Merci de nous avoir suivi!
un film de Richard Turban et Stéphane Garin assistante de réalisation Margot Ricordeau assistant de production Michel Riothon Pannetrat écrit et narré par Richard Turban cadré et monté par Stéphane Garin régie Association Nozarts production exécutif Stéphane Garin et Philippe Guillaume les voyageurs Manon Dubois, Latif Diaby, Gérard Guillaume, My Ly, Margaux Legrand, Kevin Levrard musiques « Particule » de Silence, album « L’autre endroit » et « Far Away master » de Bitrixx, album « Stuffy » remerciements Aude Le Goff, SNCF, Direction Régionale, Communication, Paris Rive Gauche et Catherine Henry, SNCF, Établissement d’Exploitation Voyageurs, Paris Est ainsi qu’à tous les voyageurs des gares Montparnasse et Gare de l’Est ainsi que leurs employés, spéciale dédicace à Claudine Trunet, Serge Kergourlay et Timoty Savoure qui n’ont pu être montés, merci à eux pour leur participation peinture de la Gare de l’Est de Albert Herter, « Le Départ des poilus, août 1914″
une production InDOF ©2013
Une fois enregistré, les phrases on été découpées afin de mieux coller à la scène, à la musique et par la même, au rythme voulu du montage.
La définition même, le montage et la voix s’est faite en une seule prise. Un moment trouvé, providentiel oscillant entre modernisme et sincérité, avec une voix sobre, posée et affirmée.
Une plongée onirique et sans lacune dans l’utilisation des liens et de leur rigueur, par un Richard aventureux, désireux, et romanesque à souhait.
L’expression écrite et orale de Richard Turban. L’acquisition de sa perspective et de son univers. Cliquez sur la parcelle de texte tout au-dessus représentant le manuscrit original et essayez de suivre avec la vidéo.
Il dépend de celui qui passe
Que je sois tombe ou trésor
Que je parle ou me taise
ceci ne tient qu’à toi
Ami n’entre pas sans désir
Il en allait du film d’animation au film d’école, en passant par des œuvres plus solennelles, radicales. Toujours avec beaucoup d’originalités, d’humours et d’ambitions. Des créateurs attirants venant de milieux culturels différents.
Les principaux documents, de l’assimilation à la livraison du projet. Une aide à la construction de la trame ainsi qu’à la mise en forme des idées.
Les illustrations de l’assistante de réalisation, dessinatrice et étudiante en art, Margot Ricordeau, durant la fabrication de l’œuvre et après.