Merci de nous avoir suivi!
un film de Richard Turban et Stéphane Garin assistante de réalisation Margot Ricordeau assistant de production Michel Riothon Pannetrat écrit et narré par Richard Turban cadré et monté par Stéphane Garin régie Association Nozarts production exécutif Stéphane Garin et Philippe Guillaume les voyageurs Manon Dubois, Latif Diaby, Gérard Guillaume, My Ly, Margaux Legrand, Kevin Levrard musiques « Particule » de Silence, album « L’autre endroit » et « Far Away master » de Bitrixx, album « Stuffy » remerciements Aude Le Goff, SNCF, Direction Régionale, Communication, Paris Rive Gauche et Catherine Henry, SNCF, Établissement d’Exploitation Voyageurs, Paris Est ainsi qu’à tous les voyageurs des gares Montparnasse et Gare de l’Est ainsi que leurs employés, spéciale dédicace à Claudine Trunet, Serge Kergourlay et Timoty Savoure qui n’ont pu être montés, merci à eux pour leur participation peinture de la Gare de l’Est de Albert Herter, « Le Départ des poilus, août 1914″
une production InDOF ©2013
Il en allait du film d’animation au film d’école, en passant par des œuvres plus solennelles, radicales. Toujours avec beaucoup d’originalités, d’humours et d’ambitions. Des créateurs attirants venant de milieux culturels différents.
La 4ème édition du Festival de films d’habitants s’est vu couronnée d’une vingtaine d’œuvres toutes actuelles, courageuses et chaleureuses. Des films enrichissants et fertiles, appréciés du plus grand nombre durant cette projection.
Les films primés intègreront la salle des collections du forum des images, au centre de Paris, consultable par tous, du cinéphiles au plus curieux en passant par les étudiants.
La première gare Montparnasse, appelée alors « gare de l’Ouest – Rive gauche » est construite en 1840 au bord du boulevard du Montparnasse.
La gare de l’Est demeure la plus ancienne des gares parisiennes, emprunte d’un fort passé historique et d’une grande architecture.